Forum des amis des animaux
Bonjour, Bonne visite et amuse toi bien !!!
Forum des amis des animaux
Bonjour, Bonne visite et amuse toi bien !!!
Forum des amis des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des amis des animaux

Hello Invité ca va ti depuis le Jeu 1 Jan 1970 ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 marans bleu-cuivré.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 22:30

Pour ceux qui pourraient être intéressés par la couleur, j'échange un coquelet marant bleu-cuivré de un mois contre ce que vous avez.

L'essentiel est de développer cette belle couleur.

A quelque jours : marans bleu-cuivré. Imgp0704ba7.th
Déjà très fier : marans bleu-cuivré. Imgp0701rk8.th


Pour vous expliquer, il ne me reste pas de poule noire cuivrée. Pour faire du bleu le mieux est de croiser bleu et noir-cuivré. Ca marche mieux que bleu et bleu.
Il me faut donc un coq NC pour mettre sur mes petites bleues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 22:31

ps : je mettrai des photos plus récentes si quelqu'un est intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Christian CHAUVRIS
Le Roi des recruteurs. Administrateur Ratatouille. Membre d'honneur
Le Roi des recruteurs. Administrateur Ratatouille. Membre d'honneur
Christian CHAUVRIS


Masculin
Nombre de messages : 8468
Localisation : VOLVIC 63 - 23.07.44
Emploi : Retraité Bibendum
Loisirs : Jardin animaux stylo LA VIE
Style d'élevage : familial et pleins d'amour
Date d'inscription : 25/11/2005

des oeufs à la pelle !
PSEUDO: 100

marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 22:57

Bleu / Bleu tu dois refaire du noir, du bleu et du blanc sale qui sert à refaire du bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 23:28

Oui bien sur, mais j'aimerai autant faire simple :
noir/bleu =bleu! :D

Sinon, je vais être obligée de manger plein de blanc-sales que personne ne voudra et à l'allure où ça grandit, un marans, il va y avoir des embouteillages au poulailler! geek

Avis aux personnes (éventuellement) intéressées, pour faire du bleu il vous faut avoir des poules NC de préférence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 20:27

Bonsoir Poussine,

Attention :

NC / Bleu = 50% NC, 50% Bleu
Bleu / Bleu = 50% Bleu, 25% NC et 25% Blanc-Sale
Blanc-Sale / NC = 100% Bleu

D'ou le côté précieux du Blanc-Sale.

Ton poussin Bleu est magnifique.
Il y a sur le site : http://www.maransclubbelge.be des bleus de toute beauté.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 20:31

Merci! C'est vrai qu'il est beau!

Il a maintenant un bon mois et c'est le plus beau de la portée même sans parler de couleur.
Avoir des NC et des bleus, c'est le meilleur choix pour moi : un seul coq, deux couleurs!

Si je n'avais pas mes poulettes bleues, je l'aurai gardé! :D

D'un autre côté, si on veut développer le bleu, il faut partager! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Christian CHAUVRIS
Le Roi des recruteurs. Administrateur Ratatouille. Membre d'honneur
Le Roi des recruteurs. Administrateur Ratatouille. Membre d'honneur
Christian CHAUVRIS


Masculin
Nombre de messages : 8468
Localisation : VOLVIC 63 - 23.07.44
Emploi : Retraité Bibendum
Loisirs : Jardin animaux stylo LA VIE
Style d'élevage : familial et pleins d'amour
Date d'inscription : 25/11/2005

des oeufs à la pelle !
PSEUDO: 100

marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:52

détrompe toi Poussine, si tu as des blanc sale, tu auras des amateurs car comme te le dis Alain, c'est un moyen infaillible pour aller au bleu (d'Auvergne bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 10:08

Bon alors si vous insistez, je le garde!

Seulement, il y a des chances pour que j'ai un autre coq bleu de chez Kiki! marans bleu-cuivré. 856554
Sur les deux poussins de chez lui, il doit bien y avoir un garçon, non?
Revenir en haut Aller en bas
kiki1947
le Sage
kiki1947


Masculin
Nombre de messages : 3622
Age : 76
Localisation : castres
Emploi : le plus beau du monde
Loisirs : bricolage, jardinage, football et mes poulettes
Date d'inscription : 29/01/2006

des oeufs à la pelle !
PSEUDO: 100

marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 23:49

c'est pas sympa de tenter les zamis.Dommage que je ne puisse pas le prendre ce beau spécimen de bleu cuivré. Bon il faut être raisonnable et attendre que je sois installé à castres. marans bleu-cuivré. 775786
Revenir en haut Aller en bas
Christian CHAUVRIS
Le Roi des recruteurs. Administrateur Ratatouille. Membre d'honneur
Le Roi des recruteurs. Administrateur Ratatouille. Membre d'honneur
Christian CHAUVRIS


Masculin
Nombre de messages : 8468
Localisation : VOLVIC 63 - 23.07.44
Emploi : Retraité Bibendum
Loisirs : Jardin animaux stylo LA VIE
Style d'élevage : familial et pleins d'amour
Date d'inscription : 25/11/2005

des oeufs à la pelle !
PSEUDO: 100

marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 9:18

T'en fais pas mon Kiki, si Poussine se met à produire, va y en avoir
Revenir en haut Aller en bas
kiki1947
le Sage
kiki1947


Masculin
Nombre de messages : 3622
Age : 76
Localisation : castres
Emploi : le plus beau du monde
Loisirs : bricolage, jardinage, football et mes poulettes
Date d'inscription : 29/01/2006

des oeufs à la pelle !
PSEUDO: 100

marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 9:32

là tu as raison mon kiki, on peut lui faire confiance, à poussine, mais c'est steph qui va faire la :x .
afin 2 ans sans poules à plume, je précise on sait jamais, ça va être dur.heureusement que vous êtes là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 20:47

Vous me faites une de ces réputations! marans bleu-cuivré. 80830

Je suis sure que Kiki aussi il en fera plein des bleus-cuivrés! marans bleu-cuivré. 702514

Allez, c'est promis on vous en fera plein! marans bleu-cuivré. 2757

Enfin, il faut voir si il y a du monde intéressé à part sur le forum, parce que c'est vrai que ça va vite de l'oeuf à la poule!

Aujourd'hui je suis passée chez mon copain agriculteur auquel j'ai fait passer pas mal de jeunes, je ne vous dis pas comme ils sont beaux à courrir toute la journée en pleine nature!
Ca fait plaisir de voir comme ils grandissent bien, le petits marans de chez moi!
Il y a notament une poulette trop cuivrée à la base qui est devenue très belle! Je sens qu'il va me flloir trouver quelque chose pour ré-échanger! marans bleu-cuivré. 54495 marans bleu-cuivré. 274883
Revenir en haut Aller en bas
kiki1947
le Sage
kiki1947


Masculin
Nombre de messages : 3622
Age : 76
Localisation : castres
Emploi : le plus beau du monde
Loisirs : bricolage, jardinage, football et mes poulettes
Date d'inscription : 29/01/2006

des oeufs à la pelle !
PSEUDO: 100

marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 19:23

ce sera le rechange de l'échange scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 10:36

Salut Poussine,
Je sais que tu as mis ton post il y a un bon moment de ça mais j'aimerais savoir si tu as réussi dans ton mélange (!!) et surtout si tu as des oeufs à couver à vendre !!! Je serais intéressée car je commence mon petit élevage familial et les marans bleu cuivré sont formidables !!! Tiens moi au courant !! Bises, Nat.

Ps : par contre, habitant dans le sud de la France, il faudrait dans l'affirmative me les expédier et je prend tous les frais à ma charge bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 13:25

natjo16 a écrit:
Salut Poussine,
Ps : par contre, habitant dans le sud de la France, il faudrait dans l'affirmative me les expédier et je prend tous les frais à ma charge bien sûr !!

Natjo, c'est pas pour jouer les indics, mais Poussine n'habite pas trop au nord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 15:12

Salut Nath84,
Tu as parfaitement raison, je pourrais faire le déplacement si j'avais une bonne voiture mais la mienne a plus de 20 ans et 300 000 km au compteur !! Alors 300 km aller et 300 km retour j'ai peur de tomber en panne !!! Je suis coincée dans mon petit village et ça m'énerve !!marans bleu-cuivré. 80830
J'espère trouver une petite voiture pas chère et sympa d'ici cet été mais bon, pour commencer une couvaison vaut mieux maintenant, sinon je me trouve avec des petits cet hiver !!!
Bises, Nat.
Revenir en haut Aller en bas
Christian CHAUVRIS
Le Roi des recruteurs. Administrateur Ratatouille. Membre d'honneur
Le Roi des recruteurs. Administrateur Ratatouille. Membre d'honneur
Christian CHAUVRIS


Masculin
Nombre de messages : 8468
Localisation : VOLVIC 63 - 23.07.44
Emploi : Retraité Bibendum
Loisirs : Jardin animaux stylo LA VIE
Style d'élevage : familial et pleins d'amour
Date d'inscription : 25/11/2005

des oeufs à la pelle !
PSEUDO: 100

marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 15:20

sAlut Nathjo, si tu ne trouves pas des oeufs de bleues je tâcherai de t'n faire qq uns mais là, j'ai une boite en cours pour un mec du coin puis je dois en faire une douzaine pour une jeune (17ans) adhérente du MCF et aussi pour BRIARD Si je ne me sépare pas trop tôt de MAURICE (mon coq bleu) je veux bien t'en préparer une boite. de toutes manières, après MAURICE il y aura CHOUCHOU (issu d'un très bel oeuf) N/C qui me fera une série avec les poules bleues puis JULES Bleu Cuivré et JIM Blanc sale avec les poules b/c n:C et la blanc sale. mais cela nous portera déjà plus loin. Tu peux aussi faire la demande sur le forum du MCF. si l'envie de bleu te démange....et tu as bien raison. mais ce n'est pas facile pour avoir de belles poulettes, Alain ne me contredira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 15:41

Merci KIKIPOULES ! Si tu peux avant début juin je veux bien avoir de tes oeufs (enfin de tes poules !Laughing ) car je sais combien tu chouchoutes tes animaux !! Je ne veux pas te rappeler de mauvais souvenirs mais,nouvelle sur le forum,j'ai lu dernièrement l'histoire de Jacqueline et j'ai été très émue !! Dis toi qu'elle a eu une belle vie, heureuse et sans souffrance grâce à toi !! Bises, Nat.
Revenir en haut Aller en bas
Christian CHAUVRIS
Le Roi des recruteurs. Administrateur Ratatouille. Membre d'honneur
Le Roi des recruteurs. Administrateur Ratatouille. Membre d'honneur
Christian CHAUVRIS


Masculin
Nombre de messages : 8468
Localisation : VOLVIC 63 - 23.07.44
Emploi : Retraité Bibendum
Loisirs : Jardin animaux stylo LA VIE
Style d'élevage : familial et pleins d'amour
Date d'inscription : 25/11/2005

des oeufs à la pelle !
PSEUDO: 100

marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 15:56

Tu es gentille et tu ne me rappelle pas de mauvais souvenirs, ceux que je garde de Jacqueline sont géniaux, depuis son arrivée à la maison, bien sur j'ai beaucoup pleuré sa fin et tiens, voilà de nouveau les yeux qui transpirent mais je pense à elle chaque fois que je suis près de son rosier et chaque fois que j'en vois une. J'ai beaucoup de bonheur avec mes cocottes et c'est d'abord un échange, rien ne se fait dans la précipitation, c'est si elles veulent et c'est à moi de gagner leur confiance et quand je vois mes deux petites bantam se blottirent sous mon cou, Chouchou qui devient un bien beau coq monté sur mes chaussures et me regarder jusqu'à ce que je le prenne, ma grosse Faverolle CAMILLOU ou ma Pavilly NANA m'attendre pour que je les descendent du perchoir, et tout et tout, leur simple confiance quand je suis dehors avec elles, comment veux tu ne pas être heureux. ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian CHAUVRIS
Le Roi des recruteurs. Administrateur Ratatouille. Membre d'honneur
Le Roi des recruteurs. Administrateur Ratatouille. Membre d'honneur
Christian CHAUVRIS


Masculin
Nombre de messages : 8468
Localisation : VOLVIC 63 - 23.07.44
Emploi : Retraité Bibendum
Loisirs : Jardin animaux stylo LA VIE
Style d'élevage : familial et pleins d'amour
Date d'inscription : 25/11/2005

des oeufs à la pelle !
PSEUDO: 100

marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 16:05

Bon c'est O.K. ...si les poulettes le veulent bien évidemment car je m'attends quand même à une baisse de ponte et je ne suis pas un élevage intensif (tu t'en doutes) ce sera O.K. pour Juin en coordination avec ceux promis à BRIARD. Tu en voudrais 6 ou 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 16:09

Tu as bien raison:zen: !
Moi aussi j'ai toujours aimé gagner la confiance de mes animaux (quand je dis confiance cela englobe aussi leur amour d'animaux, leur instinct, leur innocence:n19: ): c'est quelque chose de précieux qu'il ne faut jamais perdre et quelque part ça nous aide à rester lucide marans bleu-cuivré. 653192 !!
C'est tellement agréable de se mettre à leur portée et d'arriver à les comprendre !!! Sans toutefois prendre leurs attitudes, restons malgrè tout sociables:mort-de-rire-1 et citadins ! Quoique quelquefois c'est tentant d'oublier nos soucis si matériels et de vivre de l'essentiel comme eux !!
A plus, Nat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 16:11

Super KIKI, si tu peux m'en envoyer 6 ce serait parfait !!! Tiens moi au courant et surtout dope bien tes poupoules !!Laughing
Bises, Nat.
Revenir en haut Aller en bas
Christian CHAUVRIS
Le Roi des recruteurs. Administrateur Ratatouille. Membre d'honneur
Le Roi des recruteurs. Administrateur Ratatouille. Membre d'honneur
Christian CHAUVRIS


Masculin
Nombre de messages : 8468
Localisation : VOLVIC 63 - 23.07.44
Emploi : Retraité Bibendum
Loisirs : Jardin animaux stylo LA VIE
Style d'élevage : familial et pleins d'amour
Date d'inscription : 25/11/2005

des oeufs à la pelle !
PSEUDO: 100

marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:53

faudra que tu me donnes tes coordonnées complètes, en même temps cela me servira pour mettre à jour le fichier du forum que Hep et Nath ne vont pas tarder à me réclamer - j'en rigolle d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:14

J'arrive et tout est réglé!
Parfait, car tu sais NAtjo il faut attendre un peu pour les marans bleues chez moi, le coq que Kiki m'a passé est encore un peu jeune!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:49

Bonjour POUSSINE !
Hé oui KIKIPOULES est efficace !!Laughing
Tu nous montreras quand tu auras ta nouvelle génération, je suis sure que tu vas être agréablement surprise, rien qu'à voir déjà tes poussins d'octobre !!! Sont super beaux !! Et puis KIKI soigne tellement bien ces petits !!sunny
A bientôt, Nat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 14:33

Christian CHAUVRIS a écrit:
faudra que tu me donnes tes coordonnées complètes, en même temps cela me servira pour mettre à jour le fichier du forum que Hep et Nath ne vont pas tarder à me réclamer - j'en rigolle d'avance

Non, non, moi, le demanderai plus le fichier, quant aux autres, libre à eux.....
Revenir en haut Aller en bas
vero84
Fondatrice
Fondatrice
vero84


Féminin
Nombre de messages : 28205
Age : 62
Localisation : Mornas en Haut Vaucluse
Emploi : Invalidité
Loisirs : les animaux, la couture, le tricot, la broderie, l'aquarelle, la peinture, les fleurs, le bricolage
Style d'élevage : XXXX poules, 2 chiens et 3 chats
Date d'inscription : 04/11/2005

des oeufs à la pelle !
PSEUDO: véro

marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 16:11

Poussine a écrit:
Bon alors si vous insistez, je le garde!

Seulement, il y a des chances pour que j'ai un autre coq bleu de chez Kiki! marans bleu-cuivré. 856554
Sur les deux poussins de chez lui, il doit bien y avoir un garçon, non?

avec KIKI c'est plus sur 2 coqs sur 2 ! marans bleu-cuivré. 844723 mais ne lui dit pas ca va lui faire de la peine ! :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EveryOneWeb.fr/orpington
Contenu sponsorisé





marans bleu-cuivré. Empty
MessageSujet: Re: marans bleu-cuivré.   marans bleu-cuivré. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marans bleu-cuivré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COQS MARANS NOIR CUIVRE
» coqs Marans coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amis des animaux :: je donne....ou j'échange-
Sauter vers: