Forum des amis des animaux
Bonjour, Bonne visite et amuse toi bien !!!
Forum des amis des animaux
Bonjour, Bonne visite et amuse toi bien !!!
Forum des amis des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des amis des animaux

Hello Invité ca va ti depuis le Jeu 1 Jan 1970 ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 oeufs rouges ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 13:33

Bon allez, on se lance !

Avec M-Laure après nos délires d'oeufs chocolats de marans et d'oeufs verts ou bleus d'araucana on cherche d'autres couleurs ! les paniers d'oeufs multicolores on adore !

M-Laure nous a mis l'eau à la bouche avec les oeufs rouges donc on cherche, pour le beau temps ces merveilles....
les poules seraient espagnoles, M-Laure nous en dira surement plus ?

vous avez des tuyaux ? on est preneurs !

Philippe est intéressé aussi (ben oui il nous copie tjs ! hein que c'est vrai M-Laure ? 👅 ) et je suis sure que si on trouve bcq de membres vont etre curieux aussi !!!

merci d'avance !

biz
sev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 13:38

coucou vous tous

il parait que les oeufs de yokohama le sont ,enfin en partie.

du jaunatre a rougeatre.je vous tiens au courant des que ma poule pont je le met en photos sur le forum flower jb11
Revenir en haut Aller en bas
vero84
Fondatrice
Fondatrice
vero84


Féminin
Nombre de messages : 28205
Age : 62
Localisation : Mornas en Haut Vaucluse
Emploi : Invalidité
Loisirs : les animaux, la couture, le tricot, la broderie, l'aquarelle, la peinture, les fleurs, le bricolage
Style d'élevage : XXXX poules, 2 chiens et 3 chats
Date d'inscription : 04/11/2005

des oeufs à la pelle !
PSEUDO: véro

oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 13:40

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de M. Périquet (j'avais déjà eu des vues sur cette race mais.....)

voici les oeufs : oeufs rouges ? Oeufspened6po

et la crete : oeufs rouges ? Penedesenca2kf

Penedesenca
Origine.- Dès le début du 20ème siècle (dans les années 20), le professeur Rossel i Vilà citait une race de poules, d'origine ancienne, caractérisée par la ponte d'oeufs à coquille très foncée et qui était connue comme la race de poules de la région du Penedés (Barcelone). Il y eut plusieurs essais pour la définir jusqu'à ce que, en 1946, grâce aux travaux de sélection des aviculteurs José Montserrat et José Milá, un standard fut approuvé pour une poule noire dénommée, à l'époque, Vilafranquina. Cela n'eut pas de suite et au début des années 80 cette population de poules de la région du Penedés, hétérogènes en coloris, qui étaient dispersées dans les fermes du pays, était en danger de disparition. A ce moment, le vétérinaire D. Antonio Jordá rassembla des oeufs fécondés et des sujets adultes jusqu'à réunir une population de près de 300 poules à partir desquelles le docteur Amadeu Franscesch de l'Unité de génétique avicole de l'IRTA a défini et établi le standard de la race.
Oeufs à couver.- 60 grammes minimum ; coquille brun rouge intense.
Masse.- Variété noire : Coq : 2,5 à 3 kg ; poule : 2 à 2,4 kg. Autres : Coq : 2 à 2,7 kg ; poule : 1,7 à 2 kg.
Race de type méditerranéen, plutôt légère, très rustique et de tempérament remuant. Elle a la crête divisée, les oreillons blancs bordés de rouge ; la queue est portée plutôt haute et le plumage est bien collé au corps. La ponte se situe entre 140 et 160 oeufs par an ; de 10 à 15 % des poules ont tendance à couver et se montrent de bonnes mères. Un cheptel de la variété noire a été amélioré à l'Unité de génétique avicole de l'IRTA et est utilisé pour la production de poulets de chair de qualité traditionnelle.


Dernière édition par le Jeu 10 Nov 2005 - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EveryOneWeb.fr/orpington
Invité
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 13:40

quoi ??? affraid oh la la ! çà y ets ! la quete du gral est lancée !!!

merci à toi !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
vero84
Fondatrice
Fondatrice
vero84


Féminin
Nombre de messages : 28205
Age : 62
Localisation : Mornas en Haut Vaucluse
Emploi : Invalidité
Loisirs : les animaux, la couture, le tricot, la broderie, l'aquarelle, la peinture, les fleurs, le bricolage
Style d'élevage : XXXX poules, 2 chiens et 3 chats
Date d'inscription : 04/11/2005

des oeufs à la pelle !
PSEUDO: véro

oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 13:44

regarde j'ai modifié le post il y a des photos ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EveryOneWeb.fr/orpington
Invité
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 13:49

çà y est ! je vais me temettre à rever d'oeufs nouveaux !!!

merci Véro !

attendez que Zaza et Karine voit çà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 7:51

trop tard j'ai vu :shock:
mais y aplu trop de place aux poulaillers No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 7:54

Qui va les chercher en espagne ?????

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
mlaure
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 9:07

j'ai trouver l'adresse des races de poules iberique je la recherce et la met
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 18:23

Louloufm va te harceler M-Laure.....
Elle m'en parle depuis cet été, elle adore les oeufs colorés.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
mlaure
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 19:16

sev j'ai l'adresse du president des races de poules iberique ainsi

que celle du president en espagne


philipe 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 20:22

Tu leur as écrit M-Laure ...?
Tu connais l'espagnol, sinon voilà un traducteur multilangues qui pourra t'aider.
http://www.reverso.fr/text_translation.asp?lang=FR

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
mlaure
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 20:29

non j'ai pas encore ecrit et je ne connait pas non plus l'espagnol :!: :!: j'aurait besoin de ton site pour le faire pale
Revenir en haut Aller en bas
mlaure
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 20:31

super philippe je vais mettre se lien dans mes favorits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 7:22

Merci Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 8:29

Comme quoi il n'est pas dur d'être multilingue et ca facilite le collage des timbres.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 9:48

j'ai du retard dans les posts moi !!!

Alors M-Laure, t'as écrit ? oui, Philippe a raison, il me connait bien le bougre ! je vais te harceler maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
mlaure
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 12:36

non je vais le faire je te tient au courant :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 13:11

ok !!!!!!!!! tu sais que j'ai hate !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 20:02

Alors M-Laure t'as écrit ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
mlaure
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 21:06

la lettre en français est prete reste plus que la traduction :oops: je ferais ça demain
Revenir en haut Aller en bas
vero84
Fondatrice
Fondatrice
vero84


Féminin
Nombre de messages : 28205
Age : 62
Localisation : Mornas en Haut Vaucluse
Emploi : Invalidité
Loisirs : les animaux, la couture, le tricot, la broderie, l'aquarelle, la peinture, les fleurs, le bricolage
Style d'élevage : XXXX poules, 2 chiens et 3 chats
Date d'inscription : 04/11/2005

des oeufs à la pelle !
PSEUDO: véro

oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 21:08

Passe par un traducteur sur internet il en a pour quelques mili secondes ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EveryOneWeb.fr/orpington
mlaure
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 21:10

oui philippe avait mit le lien j'ai pas le courage ce soir pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 20:38

des news M-Laure ? et oui, je ne te lacherais pas tu le sais ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 22:51

Hello,

Des oeufs rouges ?
Amusant.

Ce serais trop cool de prendre un panier d'ooeufs coloré pour le rassemblement ...

Bonne quête Loulou,
Hep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 13:48

des infos sur les oeufs rouges en mon absence ? mdr !

biz
sev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 20:28

J'ai pas eu le courage de tout lire tous les posts depuis le début, mais il me semble que c'est à Pâques qu'on s'inquiète d'avoir des oeufs rouges ? M'enfin moi j'ai une technique pour en avoir, c'est de les faire cuire avec des pelures d'oignon... Bon je sais c'est pas le sujet... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 21:07

je sais je fais une fixation sur les oeufs de couleur mais quand j'avais mon panier avec des oeufs bleus, verts, blanc et marrons les enfants n'en croyaient pas leurs yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 21:30

C'est vrai que ça doit être super étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 22:51

j'avais pas vu ce post dis donc!!

t'as raison Severine, c'est intriguant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 23:24

Je suis rassurée, je ne suis plus seule à croire que j'ai la vue basse.... :D
Revenir en haut Aller en bas
Christian CHAUVRIS
Le Roi des recruteurs. Administrateur Ratatouille. Membre d'honneur
Le Roi des recruteurs. Administrateur Ratatouille. Membre d'honneur
Christian CHAUVRIS


Masculin
Nombre de messages : 8468
Localisation : VOLVIC 63 - 23.07.44
Emploi : Retraité Bibendum
Loisirs : Jardin animaux stylo LA VIE
Style d'élevage : familial et pleins d'amour
Date d'inscription : 25/11/2005

des oeufs à la pelle !
PSEUDO: 100

oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 9:42

T'as plus de poules ma pauvre Séverine, tu sais que quand tu voudra une à beaux oeufs, tu demandes à kiki et on s'arrangera pour t'en trouver une et je suis sur qu'avec mon copain coin coin on aura la solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 10:11

Si kiki, j'ai mon estaire (de mon copain Franck), mes deux harcos, mes deux rousses et ma belle Pétronille (nègre-soie de Catherine) et chez mes parents, mon orpi, une araucana et une vieille marans qui ne pondent plus !!!

mais je les aime quand meme !!!

biz
sev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs rouges ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs rouges ?   oeufs rouges ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs rouges ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  oeufs d'oie contre oeufs de poule
» échange oeufs d'oie
» oeufs de soies
» Oeufs de Brahmas....
» oeufs pekin noir et chabo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amis des animaux :: je donne....ou j'échange-
Sauter vers: